Harmonisation de l’Argent

Choisissez-vous la sécurité de la piscine ou la vastitude de la mer?

Si vous désirez bénéficier pleinement de la lecture de cet article, je vous invite à lire, au préalable, : “Et si l’argent était votre meilleur ami… comment le traiteriez-vous?”

L’argent est un sujet tellement difficile à aborder pour la plupart des gens… en tant que société, nous lui avons attribué toutes sortes de rôles et nous lui avons surtout remis notre sécurité entre les “mains”. Il n’est donc pas étonnant que l’insécurité financière soit en pleine croissance, durant cette période d’incertitude économique.

Si vous avez lu quelques-uns de mes articles, vous savez que je vous invite toujours à plonger dans la neutralité au lieu de demeurer prisonnier de la dualité.

Tout d’abord, explorons ensemble les divers éléments qui filtrent la réalité dans laquelle nous évoluons. En effet, les archives mentales localisées à la base du crâne stimulent les émotions cristallisées logées dans les systèmes nerveux et glandulaire et forment les couches de protection qui nous empêchent d’accueillir les ressources financières avec fluidité, simplicité et efficacité.

 

L’échelle d’abondance (dualité)

Durant notre enfance, la plupart d’entre nous avons gravité dans l’une ou l’autre de ces positions:

  • Nos parents avaient de la difficulté à payer les factures mensuelles et vivaient un stress constant.
  • Nos parents étaient à l’aise financièrement mais avaient des rêves qu’ils n’arrivaient jamais à concrétiser.
  • Nos parents vivaient dans l’abondance financière mais étaient toujours inquiets de perdre ce qu’ils avaient acquis.

Je vous invite à revisiter votre enfance et à ressentir les contractions dans votre corps concernant l’argent… et vous vous rendrez compte que l’énergie du manque est présente. La société est construite autour de comparaisons, de limites et de performance. Alors que faisons-nous? Nous nous comparons aux autres, nous faisons face à des limites et donc, nous retroussons nos manches pour travailler encore plus fort… voire même d’arrache-pied pour réussir à performer et à atteindre nos objectifs.

Que vous ayez de la difficulté à venir à bout des fins de mois, que vous ressentiez les limites du plafond financier sous lequel vous vivez ou que vous soyez inquiets de perdre vos acquis importe peu… la même énergie est présente, soit celle de la peur du manque!

Cette peur de manquer devient le centre de vos pensées et de vos actions, qu’elles soient conscientes ou inconscientes, et déterminent le signal vibratoire que vous émettez dans l’Univers… qui prend de l’expansion et vous revient multiplié!!!

Ce signal vibratoire ne peut être contrôlé par la volonté… il est formé de toutes les archives mentales et les émotions cristallisées qui sont stimulées par le monde extérieur, que ce soit par les membres de votre famille, vos amis, vos collègues et les médias.

Et comme ce signal est polarisé, il a un côté positif et un négatif… alors évidemment, vous désirez créer du positif dans votre vie financière, c’est-à-dire accumuler des actifs. Ce que vous ne savez peut-être pas, est que vous attirez obligatoirement son opposé en négatif, c’est-à-dire le passif.

Et si une autre avenue vous était présentée?

 

L’échelle de l’abondance (neutralité)

Accueillir l’abondance dans la neutralité requiert de se libérer des patterns et des croyances liés à la survie. Bien sûr, nos parents ont fait du mieux qu’ils ont pu avec les moyens disponibles à l’époque. Il est maintenant temps pour nous de regarder de près ces fameuses croyances afin de questionner leur pertinence et leur impact dans notre vie.

Pour mieux expliquer ce qui vous est offert dans ce nouveau paradigme, je vous propose de l’imager avec le visuel suivant: celui d’une piscine et de la mer.

 

La sécurité de la piscine

Je vous invite à entrer dans la piscine, cet endroit qui représente la sécurité de vos points de repères, et à ressentir ce qui s’y trouve. En fait, tous les apprentissages que vous avez faits en font partie et vous pouvez les voir, car le contenant qui retient l’eau est visible et tangible. Tout y est présent… les idées, les croyances, les stratégies… absolument tout. Alors lorsque vous recherchez quelque chose, c’est assez facile de vous y retrouver. Vous êtes en terrain connu avec tous vos points de repère, vos stratégies, plans et objectifs. C’est ce qui représente le paradigme financier actuel, celui de l’échelle d’abondance dans la dualité.

Coincé dans ce paradigme, vous croyez que l’abondance présente est limitée et que vous devez vous organiser pour aller chercher votre part au plus vite… un peu comme lorsque vous étiez enfant et nagiez à toute vitesse pour récupérer les pièces de monnaie au fond de la piscine! Vous deviez vous dépêcher pour aller en chercher le plus possible, dans le plus court laps de temps. Celui qui était le plus rapide et stratégique l’emportait!

De plus, lorsque vous regardez autour de vous dans la piscine, vous voyez tous vos bien accumulés jusqu’à maintenant… que ce soit des immeubles, différents actifs sous forme de placements financiers et autres, ils se retrouvent tous dans cette piscine. C’est la raison pour laquelle il est si facile de se laisser prendre au piège d’une fausse sécurité et de vouloir y demeurer, coûte que coûte.

Toutefois, si vous pouvez bien voir le fond et les murs, vous êtes aussi conscient qu’ils représentent des limites, n’est-ce pas?

 

La vastitude de la mer

Et maintenant!!! J’aimerais vous proposer un tout nouveau terrain de jeu d’une telle immensité: la mer!!! La vastitude de la mer peut être insécurisante au début, car vous ne pouvez vous raccrocher à vos points de repères, ni toucher aux murs ou même voir le fond! C’est l’inconnu!

Et… lorsqu’on se présente sur la plage au bord de la mer, on se fait brasser par les vagues et le courant de fond… Alors oui, ça fait peur! Mais, c’est aussi dans la mer que résident les plus beaux trésors… enfouis au fond… et qui n’attendent que votre plongeon!

En mettant seulement les orteils dans la mer, vos pieds vont s’enfoncer… si vous poursuivez jusqu’aux genoux, vous vous ferez immanquablement bousculer. En continuant jusqu’aux cuisses, vous vous ferez sûrement culbuter par les vagues si vous demeurez au même endroit. Quoiqu’il en soit, tant que vous demeurerez à la surface, les vagues vous déstabiliseront, c’est un fait.

Toutefois, lorsque vous choisissez de plonger à travers les vagues, le calme survient… la grâce et la facilité sont présentes, car vous n’avez plus à vous débattre. Plus vous plongerez en profondeur, plus vous apercevrez les merveilleux coquillages, les coraux, les poissons… toutes les couleurs et les facettes de l’arc-en-ciel qui sont présentes. L’abondance se dévoilera devant vos yeux, de façon illimitée et toujours en expansion.

 

Le point de choix

Vous êtes maintenant à la croisée des chemins qui requiert un choix spécifique: celui de demeurer sous l’emprise de l’échelle d’abondance dans la dualité ou bien d’accéder à l’échelle d’abondance dans la neutralité.

Pour plonger dans la mer, vous savez pertinemment que vous devrez quitter le confort et la sécurité de la piscine, n’est-ce pas? Vous ne pouvez demeurer dans la piscine et accéder à la mer en même temps! Et si vous choisissez seulement de tremper vos orteils dans la mer, vous ressentirez rapidement la sensation de vous enfoncer

La mer représente la vastitude de toutes les expériences accessibles dans la neutralité. La neutralité existe même si vous choisissez de demeurer dans la piscine qui semble plus sécuritaire. Dans la piscine, vous voyez les ressources déjà acquises mais vous ressentez aussi le besoin d’en accumuler encore plus, pour vous sentir en sécurité. Vous savez que vous devrez travailler très fort pour continuer à sortir la tête de l’eau pour performer et gagner votre vie. En fait, les ressources étant limitées dans la piscine, elles doivent être acquises au pris d’un dur labeur et au détriment d’autrui. Plus vous en accumulez, moins il en reste pour les autres. C’est la loi de la dualité/polarité.

Alors qu’en plongeant dans la mer, les ressources financières se multiplient et prennent de l’expansion, car elles sont constamment renouvelables… et votre “bassin” vient tout simplement de changer drastiquement de grandeur!!! Vous accédez à la grandeur de l’expérience humaine… vous accueillez toutes les formes d’abondance en tant que droit de naissance et vous n’avez qu’à poser quelques actions inspirées pour créer des résultats concrets et exceptionnels. Et de plus, ce bassin est suffisament grand pour le partager avec chacun! Il est disponible pour l’Humanité dans son entièreté!

 

Voici maintenant venu le temps de choisir!

Pour vous guider dans cette transition et obtenir de l’assistance, voici un programme disponible pour vous: https://goldenheartwisdom.comet-si-largent-etait-votre-meilleur-ami

Ce serait une grande joie pour moi de lire votre expérience de la neutralité… soit via notre page Facebook ou notre blogue!!!

 

Bon accueil!

Sylvie Olivier

2 Commentaires
  • Luc Bissonnette
    Publié à 11:21h, 08 Juillet

    J’invitais tout le monde à plonger dans la mer et moi (le sauveur) je restais les deux pieds bien ancrés dans le sable, hihihi,
    j’en ris aujourd’hui, une autre étape est à ma porte et je plonge dans cette vastitude qu’est la mer, intéressant,
    bousculant et merveilleux.

  • Sylvie Olivier
    Publié à 12:13h, 08 Juillet

    Belle prie de conscience, n’est-ce pas Luc? Tu verras que l’eau de la mer est tellement bonne… 🙂

Publier un commentaire
Golden Heart Wisdom
error: Contenu protégé!