L’Émerveillement : réalité ou utopie?

Nous voici maintenant à la 2e Qualité du Cœur de la sphère Prospérité… l’Émerveillement!

L’Émerveillement est très souvent perçu comme une illusion, un conte de fée ou une utopie. Mais est-ce réellement le cas?

Je vous propose de découvrir ensemble la réelle nature de l’Émerveillement vécu dans la Neutralité… ça vous tente?

Si l’Émerveillement combinait un sentiment d’admiration, de surprise, de joie et d’appréciation? Est-ce que ça pourrait faire du sens pour vous… afin de vous ouvrir à toute sa puissance?

Un sentiment d’Émerveillement qui infuse notre signal vibratoire a un pouvoir immense sur toutes les manifestations concrètes de notre vie !!!

Voyons les 4 composantes de l’Émerveillement plus en détails

Admiration

L’admiration crée une ouverture à voir au-delà de ce à quoi nous sommes habitués. Elle assiste donc à ouvrir nos horizons et à accéder à plusieurs degrés de vision supplémentaires.

L’admiration provoque un sentiment de joie et d’épanouissement devant ce que nous considérons comme étant beau et grand, comme par exemple devant la nature qui prend toujours de l’expansion, année après année, et qui nous touche en partant de l’infiniment petit – comme une toute petite fleur ou un embryon – jusqu’à l’infiniment grand – comme les Rocheuses ou les océans.

Surprise

Lorsque nous sommes surpris par un événement, une invention, la grâce d’une symphonie, une action inspirée, la nature, une personne ou quelque chose d’inattendu, nous devenons curieux et nous ressentons comme un élan de l’intérieur à aller voir plus loin. Le sentiment de surprise nous assiste à accueillir l’inattendu, donc à croître et à prendre de l’expansion.

Lorsqu’un élément de surprise survient, nous avons tendance à connecter à la curiosité du cœur de l’enfant, tout en conservant la maturité de l’adulte. Ce faisant, nous nous rendons accessibles à ce qui est disponible avec plus de fluidité et de facilité. Bref, nous sommes inspirés à continuer à découvrir et à apprécier la vie.

Joie

La joie est une des Qualités du Cœur que nous avons déjà abordées. Comme nous l’avons mentionné, en choisissant d’expérimenter la joie authentique et inconditionnelle, nous nous ouvrons à une richesse inestimable.

Elle peut se présenter comme une couverture douce, aimante et enveloppante ou comme un feu d’artifice. Elle instille un sentiment de liberté, de profondeur et de légèreté en nous, créant une étincelle d’harmonie et de vitalité. Notre vie se remplit donc d’une multitude de moments riches et d’expériences amusantes!

Appréciation

L’appréciation est très souvent vécue de façon conditionnelle…  lorsqu’un événement se produit ou lorsque nous recevons un bien, un service ou quoique ce soit provenant d’une source externe. Nous l’avons visitée aussi il y a quelques mois en tant que Qualité du Cœur.

Toutefois, si nous choisissons d’introduire la vibration de l’appréciation de TOUT ce qui se produit dans notre vie, telle qu’elle est en ce moment, avec ce que nous interprétons comme étant négatif ou positif, nous ouvrons toutes grandes les portes du buffet de l’Univers pour ainsi accueillir de plus en plus tout ce qui nous fait vibrer!

⭐️⭐️⭐️

Voici donc en quelques mots l’essence de l’Émerveillement et de toute sa puissance!

Nous savons tous que la conscience précède nos choix… mais il n’y a rien de tel que de vivre une expérience concrète afin de ressentir sa puissance en nous et dans notre vie, pour intégrer ces nouveaux choix dans notre quotidien.

Nous aimerions vous proposer un exercice d’intégration de l’Émerveillement… qu’en dites-vous?

EXERCICE « INTÉGRATION DE L’ÉMERVEILLEMENT »

À tous les jours ou quelques fois par semaine, nous vous proposons de vous amuser avec la 2e Qualité du Cœur de la sphère Prospérité, soit l’Émerveillement!

L’Émerveillement vécu avec sincérité et RESSENTI dans le cœur et le corps est précurseur d’une prospérité grandissante… le saviez-vous? Intéressant, n’est-ce pas?

Alors pour vous assister à apprivoiser l’Émerveillement, nous vous invitons à choisir une de ses 4 composantes (admiration, surprise, joie ou appréciation) celle qui est la plus simple et la plus facile d’accès pour vous et à l’explorer durant toute la journée.

Vous pouvez choisir vos sujets à l’avance, selon vos expériences actuelles, comme par exemple:

    • La nature
    • Un bébé
    • Un enfant
    • Le corps humain
    • La technologie
    • La musique
    • L’architecture
    • La science
    • La planète
    • Ou tout autre sujet

 

Une fois votre sujet choisi, nous vous invitons à le garder à l’esprit durant toute la journée et à l’explorer à travers, soit:

    • L’admiration
    • La surprise
    • La joie
    • L’appréciation

 

Et à la fin de la journée, nous vous invitons à prendre un moment pour honorer votre expérience et à RESSENTIR la composante choisie ainsi que l’Émerveillement.

Ce simple exercice est tellement puissant, car il vous assistera à connecter de plus en plus à l’intelligence et à la sagesse de votre cœur, à harmoniser la tête et le cœur et à vous ouvrir à de multiples ressources, à accueillir une prospérité grandissante et ainsi, à apprécier votre expérience humaine à son plus haut potentiel.

 

L’Émerveillement vécu dans la Neutralité a le pouvoir de métamorphoser votre vie, non seulement à travers les manifestations concrètes, mais à travers le ressenti de votre cœur au quotidien!

 

Et comme vous le savez sûrement déjà, vous êtes toujours les bienvenus dans le groupe Facebook « Retour à l’Essence du Style de Vie Ultime » pour partager vos expériences. C’est toujours une joie profonde pour nous de vous lire.

Accueillons l’Émerveillement!

Sylvie & Bernard

 

Aucun commentaires

Publier un commentaire
Golden Heart Wisdom
error: Content is protected !!