Et si le Courage était simplement un rappel de l’âge du cœur (cœur-âge)?

Nous sommes maintenant bien engagés dans la 2e sphère de l’Effet Plénitude – la Vitalité! Et nous allons maintenant plonger au cœur de la 2e Qualité du Cœur, soit celle du Courage!

Lorsque nous saisissons profondément l’essence du Courage comme Qualité du Cœur, nous ne le vivons plus du tout de la même façon.

Le courage est très souvent perçu comme ardu et difficile, demandant de retrousser nos manches pour le combat à venir, surmonter des obstacles ou pour faire face à divers conflits ou réagir face à l’adversité.

Toutefois, si nous retournons à la racine, donc à l’essence, du mot COURAGE, il représente le retour à l’âge du cœur… ce qui apporte beaucoup de fluidité et de légèreté qui ne se retrouvent pas dans la croyance populaire actuelle.

Le courage dans la croyance populaire est souvent perçu comme une qualité à développer. Toutefois, si on regarde la nature de cette qualité, elle est polarisée. Nous avons le courage d’un côté et la couardise ou la paresse de l’autre.

Dans notre société, l’effort est grandement valorisé. Combien de fois j’ai entendu mes parents me dire : « Si tu veux quelque chose dans la vie, retrousse tes manches et travaille fort! » Donc en d’autres mots… aie le courage de faire des efforts et de faire arriver les choses! Et ceux qui ne le faisaient pas étaient automatiquement des paresseux. Hmmm… disons que je n’avais pas du tout envie d’être paresseuse!

Lorsque le courage est utilisé dans cette conscience de dualité/polarité, il est effectivement fort possible d’arriver à nos fins… mais à quel prix! Nous ne sommes pas conscients que l’envers de la médaille se présentera, tôt ou tard, pour frapper à notre porte. Donc, nous aurons eu le courage de travailler et nous aurons atteint notre objectif, pour voir s’écrouler un autre aspect de notre vie. Ça m’a pris beaucoup de temps, d’études et plusieurs expériences douloureuses pour réellement saisir l’essence de la dualité/polarité.

Mais à partir du moment où j’ai vraiment compris comment la polarité fonctionnait et à quel point ce n’était pas nécessaire de ramer toujours à contre-courant, avec effort et acharnement pour réussir… j’ai commencé à relaxer, à ouvrir mes horizons et à expérimenter la vie d’une toute autre façon. En fait, avant de retourner à la nature intrinsèque du Courage vécu dans la Neutralité, je ne faisais que survivre.

Et c’est un pattern que nous voyons fréquemment, autant chez nos clients, amis et membres de la famille, qui ont appris à se retrousser les manches et à vivre avec courage. Le courage de se dépasser et de toujours aller plus loin, certes… mais avec tellement d’effort qu’ils se découragent ou vont jusqu’à l’épuisement total avant de faire un autre choix.

Et si le Courage – l’âge du cœur – était intimement lié à notre Style de Vie Ultime?

Lorsque nous choisissons de vivre le Courage dans la Neutralité, tout devient plus simple et fluide. Évidemment, ça ne veut pas dire de s’asseoir en attendant que tout se place, sans avoir à intervenir. Toutefois, nous n’avons pas à poser autant d’actions avec frénésie et nous choisissons d’apprécier autant l’expérience du parcours que la destination finale. Quelques actions inspirées et posées avec Courage, donnent de superbes résultats!

Le Courage est intimement lié à l’Appréciation que nous avons explorée dans l’infolettre du mois dernier. Le Courage de vivre chaque instant dans l’Appréciation de CE QUI EST… sans avoir besoin que les choses soient différentes pour être heureux.

Le Courage, c’est aussi :

de dire OUI à notre cœur, même si ça fait peur et que le mental ne comprend pas.

de faire le voyage de 18 pouces de la tête au cœur.

de faire le premier pas lorsqu’une opportunité qui fait vibrer notre cœur se présente à notre porte.

d’explorer et d’exprimer les Qualités du Cœur.

de choisir de partager et de s’exposer dans notre unicité.

de reconnaître la distinction entre les besoins et les désirs de l’ego et l’accueil du cœur.

de s’honorer et d’honorer l’expérience de chacun.

Je me souviens que lorsque ma fille était malade, certaines personnes n’étaient pas d’accord avec les choix que je faisais car ils n’étaient pas couramment véhiculés dans la société… est-ce que j’avais peur? Évidemment… toutefois, à chaque fois que je consultais mon cœur et que je suivais sa guidance, nous avancions. Et aujourd’hui, avec le recul, on voit à quel point mon cœur m’a guidée avec son intelligence innée et sa sagesse profonde.

Soyons clairs toutefois… je ne repoussais pas une sorte de médecine pour en accueillir une autre. Je me suis rendu accessible à toutes les ressources qui étaient disponibles et c’est dans cette neutralité que nous avons vécu cette expérience.

Si j’avais voulu utiliser le courage comme il était et est encore fréquemment utilisé, je serais montée aux barricades et j’aurais voulu combattre… alors que je revenais toujours à mon cœur, même si les commentaires autour de moi auraient pu être interprétés comme étant négatifs.

En ayant dit OUI au Courage du cœur, les obstacles se repoussaient d’eux-mêmes, je n’avais pas à les combattre. Même chose pour les conflits qui auraient pu émerger si j’avais voulu faire face à l’adversité.

Alors encore une fois… ce que je vous propose, je l’ai vécu. Je connais la différence et surtout, le pouvoir incommensurable du CŒUR! Le cœur n’est pas faible… il a une puissance inouïe! Il ne s’agit que de l’écouter… et écouter notre cœur, est la plus grande démonstration du Courage exprimé à son plus haut potentiel!

Voici maintenant notre invitation pour vous… et si, à chaque jour, au lieu de réagir à toutes les stimulations externes, vous consultiez votre cœur? Même si au début, vous ne savez pas vraiment qui parle entre le mental et le cœur, soyez conscients qu’avec la pratique viendra la maîtrise!

Et encore une fois, vous êtes les bienvenus pour partager vos expériences dans le groupe Facebook « Retour à l’Essence du Style de Vie Ultime », nous vous lirons avec beaucoup de joie!

Au retour de l’âge du cœur… le Courage!

Sylvie & Bernard

Aucun commentaires

Publier un commentaire
Golden Heart Wisdom
error: Content is protected !!