La Vraie Liberté
Se libérer des croyances et des émotions
par Sylvie Olivier
Dans plusieurs pays du monde, nous avons l’impression d’être libres de vivre à notre façon. Et même si c’est vrai dans plusieurs cas, il n’en reste pas moins que la Vraie Liberté se retrouve lorsque nous sommes libérés des croyances, des jugements, des limites formant les archives mentales ainsi que des émotions cristallisées qui refont surface dès qu’elles sont stimulées par une situation ou une personne. Autrement dit, lorsque quelqu’un ou une circonstance appuient sur le « bon bouton » et qu’ils réussissent à nous faire sortir de nos gonds, à nous faire peur, à nous mettre en colère, nous ne sommes pas libres!
- Êtes-vous sous l’emprise de la peur du jugement des autres?
- Êtes-vous sous l’emprise du jugement que vous avez envers vous-même?
Si vous avez répondu oui à l’une de ces questions, vous n’êtes pas libre! Vous êtes prisonnier des croyances, habitudes, programmations et des émotions enfouies en vous.
Se libérer des croyances et des jugements !
Avant même de voir la lumière du jour, nous savions que nous allions naître dans un monde compétitif de dualité et de comparaisons. Aussitôt que nous sommes entrés dans le monde, les comparaisons ont commencé à déferler par rapport à notre poids, notre grandeur, notre beauté, notre vivacité d’esprit… et ensuite, le train des comparaisons a continué de diriger notre vie.
En grandissant, nous nous sommes fait dire que nous n’étions pas assez bons ou bien que nous devions toujours être à notre meilleur. En vivant dans cet état de dualité, nous sommes restés coincés à soit vouloir prouver que nous étions bons, soit nous évertuer à être les meilleurs. Ce conflit a créé de la tension et de la disharmonie dans notre corps. Lentement mais sûrement, nous avons appris à nous identifier à la structure de l’ego.
Peu à peu, ces croyances ont formé les archives mentales situées à la base du crâne. Ces archives mentales filtrent la réalité dans laquelle nous vivons. C’est l’une des plus grandes sources de conflits et de désaccords, car deux personnes ayant vécu la même situation ne l’auront pas interprété de la même façon. La distorsion créée par les archives mentales donne l’impression d’avoir vécu deux situations différentes. Ces archives mentales sont directement liées à l’ego.
Que ce soit en famille, entre amis ou entre collègues, il arrive souvent que chacun demeure bien campé sur ses positions, en accord avec ses propres archives mentales, sans s’ouvrir à reconnaître les perceptions de l’autre. Et voilà que débute un léger malentendu qui grandit en conflit et qui se termine finalement par une énergie de guerre entre les deux parties.
L’ego est sournois, il se cache sous la surface et il dicte nos réactions et nos comportements. Il est une structure de survie et nous fait agir d’une certaine façon, jugée nécessaire pour obtenir l’amour, l’approbation et le succès. Il est à la source même de notre désir de performance.
Lorsqu’on réalise que personne n’a tort ou raison car chacun a ses propres perceptions selon les archives mentales programmées dans le ventre de sa mère, on commence à s’ouvrir à libérer le jugement.
Se libérer des croyances et des jugements forgés dans l’ego est le plus beau cadeau que l’on puisse s’offrir! En libérant les croyances, on libère aussi les émotions cristallisées qui sont stimulées par les archives mentales.
Qu’est-ce qu’une émotion cristallisée?
Toutes les émotions dites « négatives » ne sont pas bien perçues dans la société, nous avons donc appris à les taire pour modeler notre comportement afin qu’il réponde aux standards de la société, ce qui entraîne une cristallisation des émotions dans les systèmes nerveux et glandulaire.
Combien de fois auriez-vous voulu vous exprimer simplement sans que vous ne puissiez le faire? Combien de fois vous a-t-on fait taire ou tenté de vous obliger à agir d’une certaine façon? Et voilà que la cristallisation de l’émotion s’est poursuivie.
Lorsqu’une émotion a été réprimée depuis longtemps en vous, c’est tout à fait naturel qu’elle refasse surface à un moment ou à un autre – l’Univers vous envoie des instruments, telles que certaines personnes dans votre entourage ou certaines situations qui viendront appuyer sur vos boutons et vous permettront de dissoudre les émotions cristallisées en vous. Ainsi, en vous libérant de ce trop plein d’émotions, les liens magnétiques créés autour de vos expériences se dissoudront créant ainsi plus de fluidité et d’harmonie.
Dissoudre les émotions cristallisées
Depuis notre plus tendre enfance, nous avons appris certains patterns, des systèmes de croyances et des comportements. Il s’agit pour la plupart de mécanismes de défense mis en place afin de survivre et d’être aimés. Lors de chaque expérience que nous avons vécue, notre mental a interprété cette expérience, l’a classée comme étant soit positive, soit négative et a réagi sous la forme d’une émotion. Cette émotion et notre interprétation se sont ensuite cristallisées dans notre corps.
Sachez qu’il est tout à fait possible de dissoudre littéralement la disharmonie créée par les émotions cristallisées, pour vibrer d’une santé optimale et vivre l’amour et le succès.
Exercice de libération & de dissolution
Lorsque quelque chose se produit dans votre vie et que vous avez le sentiment que ça ne va pas, nous vous invitons à:
- Fermer les yeux.
- Placez vos mains sur votre cœur.
- Prendre le temps de ressentir les émotions présentes dans votre corps.
- Laissez les émotions monter et respirez à travers elles.
- Donnez-vous la permission de véritablement ressentir l’émotion dans toute son intensité, libre de tout jugement et de toute interprétation.
- En ne jugeant pas l’émotion comme étant positive ou négative, vous la vivrez simplement comme UNE expérience.
- Continuez à respirer dans cette émotion jusqu’à la dissolution complète.
Alors, qu’en dites-vous?
Êtes-vous prêt à cesser de retenir vos émotions et à vivre dans la neutralité, pour enfin accueillir votre Style de Vie Ultime?
En nous connectant à notre cœur et à notre Essence, nous cessons de laisser nos actions être dirigées par la société, par notre famille et par l’ego. Nous devenons de plus en plus libres et ouverts à accueillir la joie et l’abondance sous toutes ses formes.
Trinquons à la Vraie Liberté!
Merci Sylvie pour ce magnifique rappel à laisser monter les émotions, même les résidus et à en VIVRE pleinement l’EXPERIENCE
♥️♥️♥️
Merci beaucoup Stéphane pour ton partage.