L’impact du jugement dans notre vie.. (1er de 3 articles)

*** Cet article est le 1er d’une série de 3 articles.. je vous invite à poursuivre votre lecture des 2 article complétant cette trilogie..https://goldenheartwisdom.comla-nature-veritable-de-la-compassion/  et https://goldenheartwisdom.comvivre-dans-la-dualite-vs-vivre-dans-la-neutralite/ ***

Si nous étions conscients des dommages causés par le jugement envers soi-même et les autres, peut-être ferions-nous des choix différents?

En effet, le jugement provoque une baisse de la fréquence vibratoire dans le corps, de façon quasi-instantanée! Que représente cette baisse de fréquence vibratoire dans notre vie? Une multitude d’obstacles et des contractions de toutes sortes… dans tous les secteurs de notre vie. Et très certainement, une vie qui n’est pas vécue à son plein potentiel!

Que ce soit au niveau de la vitalité du corps, de l’acuité mentale, de l’harmonie dans nos relations… tout y passe… y compris notre situation financière!

Voyons le jugement de plus près maintenant… qu’est-ce qu’un jugement? Le jugement, qu’il soit positif ou négatif, provient des archives mentales localisées à la base du crâne, qui elles, sont formées des systèmes de croyances, des opinions, des modèles de comportements et des schémas de pensées, qui nous ont été inculqués à partir du 3e trimestre de grossesse de notre mère et qui ont pris de l’ampleur avec le temps.

Donc, même avant notre naissance, nous avons débuté à nous « forger » des croyances concernant notre survie, où nous devrons constamment comparer, évaluer et juger pour être acceptés, appréciés et aimés. Il n’est donc pas étonnant que le jugement soit aussi ancré dans la psyché humaine! Notre mère a fait du mieux qu’elle a pu avec les moyens qu’elle avait au moment de sa grossesse et ce qu’elle connaissait… alors nous honorons son parcours, tout simplement! Et nous avons maintenant l’opportunité de modifier notre qualité de vie, en modifiant nos pensées et nos comportements.

La science démontre maintenant ce que les anciennes cultures ont toujours su… vivre à partir de la neutralité du coeur offre de très grands avantages à tous les niveaux de notre vie! Alors si au lieu de juger et de peser le pour et le contre, nous commencions à nous ouvrir à apprécier la vie telle qu’elle est? Si nous étions prêts à considérer que quelque soit le comportement de notre voisin, de notre collègue, d’un membre de notre famille ou même d’un inconnu, ce n’est que le résultat de ses propres archives mentales… pouvons-nous voir à quel point notre vie serait beaucoup plus harmonieuse et heureuse?

Tout d’abord, comment pouvons-nous juger les archives mentales d’une autre personne, alors que nous n’avons jamais vécu son expérience? Si on débutait par respirer et par accueillir les gens tels qu’ils sont… sans désir de les changer… en ayant de la compassion pour eux, même si leurs divers comportements semblent inadéquats? Et plus encore… que dire de l’auto-jugement qui peut être sans pitié! Nous sommes souvent tellement sévères envers nous-mêmes, sans savoir que ces fréquences vibratoires de jugement créent des limites dans notre vie… et oui… comme par exemple, la promotion au travail que nous attendions et qui est offerte à quelqu’un d’autre, les finances qui sont régulièrement limitées, les relations qui sont très souvent ardues et tendues, des douleurs physiques et des tensions musculaires… et éventuellement des malaises qui deviendront des maladies. Bref, lorsque nous abaissons notre fréquence vibratoire par l’effet du jugement envers nous-mêmes ou les autres, nous fermons les portes aux ressources qui sont prêtes à s’ouvrir à nous, ainsi qu’à la fluidité, à la légèreté, à la simplicité et à la clarté!

Vous connaissez sûrement la Loi de l’Attraction ou même, peut-être utilisez-vous des techniques pour la mettre à profit… sachez que lorsque vous visualisez tout le positif et les belles choses que vous aimeriez voir se concrétiser dans votre vie, vous utilisez la polarité des deux hémisphères du cerveau, donc vous recevrez aussi l’équivalent du négatif qui sera créé!!!! Ce n’est évidemment pas ce dont je parle ici… Je parle plutôt de l’accueil en toute neutralité… En effet, en vous ouvrant à accueillir à travers votre coeur toutes les ressources que l’Univers met à votre disposition, vous demeurerez dans la neutralité du coeur et votre vie sera tellement plus simple, fluide et elle sera en expansion continuelle! Je sais qu’il est difficile de cesser de retenir nos rêves, nos attentes et nos objectifs précis… toutefois, l’énergie requise pour les maintenir à flot est si drainante qu’elle entraîne à son tour, une baisse de notre fréquence vibratoire… L’Univers, dont nous sommes tous une facette en tant que co-créateurs, connaît les opportunités les plus élevées en potentiel pour notre expansion… alors pourquoi ne pas lui donner les commandes?

Maintenant, qu’en dites-vous? Êtes-vous prêt à vous libérer du jugement et à automatiquement augmenter votre vibration? Êtes-vous prêt à cesser de retenir tous les objectifs pour lesquels vous devez constamment travailler d’arrache-pied? En disant OUI et en libérant ces anciennes structures lourdes vibrant à une basse fréquence, toutes sortes d’opportunités se présenteront à vous et votre vie deviendra beaucoup plus fluide, abondante et agréable!!!

Demeurez à l’affût… mon prochain article intitulé “La nature véritable de la compassion” offrira des outils concrets afin de vous assister à mettre en pratique cette vie de fluidité et d’expansion.

Je vous souhaite une vie libre de jugements… et par le fait même, une vie d’une abondance exponentielle à travers le Retour à l’Essence du Style de Vie Ultime!

Sylvie xoxo

Aucun commentaires

Publier un commentaire
error: Contenu protégé!