Les 3 étapes du Cycle d’Expansion dans la Neutralité

Les effets de la calibration dans notre vie 

Pour ceux d’entre vous qui apprivoisez actuellement à vivre dans la neutralité, il se peut que vous ressentiez différentes sensations, soit au niveau physique, émotionnel ou mental. C’est absolument naturel de vivre ces expériences car elles font partie de l’étape de calibration.

Chaque cycle d’expansion dans la neutralité est composé de 3 étapes distinctes:

  • Élévation
  • Calibration
  • Intégration

Prenons-les individuellement maintenant afin de clarifier leur raison d’être et leurs effets.

 

Élévation

Lorsque notre fréquence vibration s’élève, elle prépare le corps physique à se libérer des contractions provenant principalement des archives mentales et des émotions cristallisées dans les systèmes nerveux et glandulaire et à revenir à son état naturel. Nos cellules ont accès à plus de fluidité pour effectuer tous les échanges entre elles, stimulant les organes et les divers systèmes à optimiser leur efficacité vers une santé optimale. Veuillez noter que les archives mentales sont formées de croyances, limites et perceptions.

La plupart du temps, nous ressentons une pointe de joie, de bien-être et de paix. Une partie de nous reconnaît l’état naturel de cette élévation de fréquence vibratoire et notre respiration s’approfondit d’elle-même. Notre corps physique se redresse et une étincelle s’installe en nous et émane à travers nos yeux.

Pour certains d’entre nous qui sommes plus sensibles aux sensations, la hausse de notre vibration peut être ressentie intensément à travers tout notre corps et nous déstabiliser temporairement.

De façon sommaire, voilà la raison d’être de l’étape d’élévation et ses effets qui sont plutôt apaisants et agréables généralement, même s’ils sont de courte durée au début de l’expérimentation du cycle d’expansion. C’est souvent une étape où nous devenons curieux et où nous choisissons de nous ouvrir à une nouvelle expérience.

 

Calibration

La calibration, quant à elle, est plutôt active et déstabilisante! C’est la période où les débris et résidus provenant des archives mentales ainsi que des émotions cristallisées commencent à bouger, afin d’être dissous et expulsés du corps. C’est donc une étape plutôt désagréable car toutes sortes de réactions peuvent se produire.

 

Calibration physique

À cette étape, le corps requiert souvent un repos accru afin de faire son “travail”… Dans son intelligence innée, le corps sait comment faire le nettoyage. En lui permettant de se reposer et en étant doux envers soi-même, il procédera à la dissolution et à l’évacuation de ces “toxines” mentales et émotionnelles assez rapidement.

Toutefois, nous avons été tellement programmés pour que le corps suive les instructions du mental à la lettre, que nous lui offrons rarement ce repos si important. Au contraire, le fameux pattern de performance remonte souvent à la surface et au lieu de nous reposer, nous avons tendance à vouloir mettre les bouchées doubles pour atteindre nos fameux objectifs!!!

Et c’est là, que nous ralentissons le nettoyage et que nous entravons l’intelligence innée du corps. De plus, en nourrissant les archives mentales avec le pattern de performance, nous les amplifions et nous cristallisons à nouveau les émotions dans notre corps, créant un cercle sans fin nous amenant encore et encore vers un découragement, pour ensuite croire que nous devons travailler encore plus fort pour concrétiser nos rêves. Nous reprenons donc nos forces pour combattre et vaincre les obstacles supposément envoyés par la vie.

Toutefois, en choisissant d’accueillir les dissolutions paisiblement au lieu de vouloir les confronter, nous permettons au corps de se libérer beaucoup plus rapidement. Ainsi, les effets de la calibration seront moins intenses et moins longs. Nous danserons avec l’Univers au lieu de le combattre.

Au niveau du corps physique, sachez qu’il est tout à fait naturel de ressentir une fatigue importante durant la calibration, ainsi que des malaises et des douleurs musculaires et articulaires. Certains auront aussi des maux de tête, des nausées et se sentiront même enrhumés. Le corps utilisera les émonctoires (les portes de sortie) les plus propices à l’évacuation des résidus dissous.

Bien évidemment, si ces malaises persistent, nous vous invitons à consulter un professionnel de la santé. Dans la neutralité, nous ne sommes ni “pour” ou “contre” l’utilisation de méthodes pouvant vous assister. Au contraire, si des méthodes traditionnelles ou alternatives vous soulagent, elles vous assisteront à avancer de façon directe vers la neutralité au lieu de combattre dans la dualité en souffrant.

 

Calibration mentale

Au niveau mental, la confusion ainsi qu’un engourdissement s’installent souvent, car durant un grand ménage, on brasse de la poussière… Dites-vous que c’est l’équivalent de relever un tapis sous lequel nous avons amasser de la poussière durant plusieurs années. En le relevant tout d’un coup, la poussière remonte et semble envahir la pièce jusqu’à ce que les particules se redéposent pour les retirer ou qu’elles sortent de la pièce à travers les fenêtres.

 

Calibration émotionnelle

Au niveau émotionnel, c’est très similaire… il se peut que nous soyons plus émotifs, sans aucune raison apparente. Certains se sentiront découragés et coupés de leur ressenti alors que d’autres auront l’impression d’exploser sous une pression similaire à une bouteille de champagne.

Bref, chacun d’entre nous avons notre expérience unique de la calibration. Ce qui est certain, toutefois, est que lorsque nous nous ouvrons et nous laissons porter par l’Univers, cette étape raccourcit considérablement. Elle devient beaucoup plus légère et fluide et nous nous préparons à intégrer plus rapidement, avec grâce et facilité.

La raison d’être de la calibration est d’effectuer un nettoyage pour nous libérer de tout ce qui ne vibre plus à la nouvelle fréquence vibratoire que nous venons d’accueillir durant la première étape, soit celle de l’élévation. C’est l’Univers à l’oeuvre qui nous assiste à libérer les contractions pour enfin, nous préparer à intégrer et à accueillir la fluidité et la simplicité dans tous les secteurs de notre vie.

 

Intégration

L’intégration est l’étape où nous ressentons la solidité de cette nouvelle vibration dans notre corps. Une solidité vécue en toute fluidité et légèreté… la rigidité des contractions disparaît, un nouvel espace se crée et nos horizons s’ouvrent considérablement.

C’est l’étape où nous VOYONS les ressources disponibles et où nous les accueillons. Ces ressources étaient déjà présentes auparavant mais nous ne pouvions les voir, dû aux filtres créés par les archives mentales et les émotions cristallisées qui alourdissaient considérablement notre corps. Notre corps étant un conduit véhiculant notre Essence, reconnecte avec ses facultés innées et fonctionne avec fluidité et harmonie.

La raison d’être de l’intégration est de stabiliser et d’harmoniser cette fréquence vibratoire en nous afin de créer un espace pour accueillir, avec grâce et facilité, tous les trésors, les cadeaux et les ressources que l’Univers a en réserve pour nous!

 

Le cycle d’expansion… en expansion!

La beauté de ce cycle d’expansion est qu’il se renouvelle constamment. L’Univers est toujours en expansion, de même que notre corps et tous les secteurs de notre vie.

Alors je vous invite à vous laisser bercer à travers les 3 étapes de chaque cycle d’expansion que vous vivrez. Vous verrez après un moment à quel point l’Univers est précis et sait TOUJOURS ce qu’il fait… bien au-delà de ce que le mental pourrait nous faire croire.

Le mental a une vision limitée des opportunités qui gravitent autour de nous alors que l’Univers, dont nous sommes une facette unique, nous guide continuellement et nous propose des expériences extraordinaires, nous demandant de repousser nos limites… jusqu’à ce que nous soyons en osmose avec l’Univers et que nous puissions vivre la plus haute expression de notre unicité, dans le corps que nous habitons maintenant.

Ce serait une grande joie pour moi de lire votre expérience de calibration… soit via notre page Facebook ou notre blogue!!!

Bonne calibration!

Sylvie Olivier

9 réflexions sur “Les 3 étapes du Cycle d’Expansion dans la Neutralité”

  1. Stéphanie Mathon

    Merci pour ce bel article, il m’a permis de comprendre ce qui se passe en moi dernièrement. Ça me permet d’accueillir sans crainte, au point que je me suis permis une periode de repos seule.

    1. Sylvie Olivier

      La peur est naturelle Sylvie… en respirant et en accueillant en toute conscience, elle diminuera et fera place à la sérénité et à la joie de ressentir la pleine liberté d’être! Le mental aura toujours une place… différente de celle qu’il occupe actuellement. Il sera en harmonie avec le coeur, qui lui guidera la danse.

      Saviez-vous que selon de récentes recherches, nous avons un “cerveau” de 40 000 neurones situé dans le coeur?

  2. Isabelle Sergerie

    Suite à ta suggestion sur le dernier appel, que j’ai réécouté dans sa totalité, WOW!!! Quel appel enrichissant !!! Enfin tu m’as suggéré de relire l’article sur les 3 étapes d’intégration… Voilà exactement ce que j’avais besoin de lire, surtout la partie sur le calibration… Merci, c’est très complémentaire pour comprendre et intégrer la suite…

  3. Merci Sylvie et Bernard pour ces éclaircissements. En effet c’est ce que je ressens ce moment : une grande fatigue et une sensation d’engourdissement et de découragement. J’ai souvent l’image de quelqu’un qui secoue des draps pour les débarrasser des résidus de la nuit. Merci pour votre article précieux 😊.

Laisser un commentaire

Retour haut de page
error: Content is protected !!