Avoir, Faire & Être en Paix

Quelle est la différence vibratoire

par Sylvie Olivier

« Je veux avoir la Paix !!!! Est-ce que c’est assez clair? »
« La seule chose que je veux… c’est la Paix… la Sainte Paix! »
« Il me semble que je ne demande pas grand-chose, je veux juste qu’on me foute la Paix! »

Avez-vous déjà entendu ces phrases? Ou peut-être les avez-vous déjà prononcées?

Peu importe, la Paix est omniprésente dans la liste de ce que la majorité de la population désire.

Ceci dit, il y a une nette différence entre « AVOIR » la Paix et « FAIRE » la Paix ou même encore « ÊTRE » en Paix.

Pouvez-vous ressentir une distinction entre ces 3 énoncés?

AVOIR la PAIX

Si on prend un moment pour ressentir l’énergie présente lorsqu’on déclare : « Je veux avoir la Paix », on réalise rapidement que ça provient:

  • De l’absence flagrante du ressenti de la Paix
  • Du découragement d’être en mesure de l’atteindre un jour
  • Du stress et des préoccupations récurrentes

Voire même…

  • De la frustration grandissante d’être constamment envahi
  • De la peur de l’inconnu
  • Et ainsi de suite

En prenant conscience de ce qui est énuméré précédemment, on en ressent rapidement la lourdeur, créant une boucle qui ne se complète jamais.

Plus on veut avoir la paix, moins elle est présente dans notre vie… plus on a le sentiment d’étouffer et plus on a l’impression de ne jamais y arriver. L’ego pour sa part en est très heureux car il continue de se nourrir de ces ressentis.

Que l’on vive du découragement, du stress, des préoccupations, de la frustration de la peur ou autre, le signal vibratoire que l’on envoie est lourd, contracté et limité. Ces états d’être créent des vibrations lourdes en nous et dans l’espace qui nous entoure perpétuant des cycles de même fréquences énergétiques. Ces vibrations lourdes nous emprisonnent dans un cercle sans fin jusqu’à ce que nous fassions d’autres choix.

AVOIR LA PAIX = EGO EN ACTION

Si vous vous sentez coincé dans un cycle répétitif de rechercher la Paix à tout prix, je vous invite à prendre une pause de quelques minutes – déconnecté de toute forme de technologie – pour RESPIRER et inviter le calme en vous.

Et si vous choisissez de vous libérer de cette réaction constante de vouloir AVOIR la PAIX qui tourne en boucle dans votre tête, je vous invite à apprivoiser une façon différente de connecter à la Paix, pour vous assister à agir au lieu d’être victime des circonstances et des gens.

Je vous propose d’explorer la différence entre Avoir la Paix et Faire la Paix et d’intégrer une nouvelle pratique au quotidien créant un état d’être hybride entre la quantité d’énergie requise pour Avoir la Paix et la fluidité ressentie d’Être en Paix.

FAIRE la PAIX

Nous avons vu jusqu’à maintenant que vouloir Avoir la Paix requiert une grande quantité d’énergie et que nous avons à renouveler nos demandes sans arrêt, avec peu d’efficacité.

Faire la Paix signifie:

  • Reconnaître la situation telle qu’elle est
  • Accepter de voir au-delà des circonstances
  • Se donner la permission de ressentir ce qui est présent
  • Respirer à travers le ressenti de frustration, culpabilité, blâme ou honte.
  • Respirer dans la peur de perdre la face, les acquis, la notoriété.

Faire la Paix, c’est tout simplement se donner la permission d’expérimenter la vie telle qu’elle se présente.

Faire la Paix, c’est tout simplement se donner la permission de laisser les émotions cristallisées se libérer en circulant en soi.

Faire la Paix, c’est tout simplement modifier la trajectoire habituelle des pensées sur l’autopilote pour finalement faire un autre choix.

En s’autorisant à ressentir ce qui est supposément malsain, inadéquat, inapproprié, désagréable ou mauvais, on rencontre ces vibrations émotionnelles enfouies en nous et on leur offre une porte de sortie avec beaucoup plus de douceur que si nous attendons que la soupape saute d’elle-même!

RESSOURCE PROPOSÉE pour Faire la Paix

Pour vous assister à introduire cette pratique dans votre vie, je vous propose d’utiliser la technique des 4 Respirations en étant guidé par des vidéos simples et rapides à exécuter.

Je vous propose d’intégrer ces respirations à chaque jour : matin – midi – soir ou bien à 3 reprises à des heures qui vous conviennent.

Vous pouvez retrouver la technique des 4 Respirations dans l’Espace Client. Si vous avez déjà un compte, vous pouvez cliquer ICI pour accéder à l’Espace Client. Si vous n’avez pas de compte, nous vous invitons à vous créer un compte en cliquant ICI.

ÊTRE en PAIX

Être en Paix implique un accueil total, sans aucune résistance.

Lorsque nous sommes en Paix avec TOUT ce que la vie met sur notre chemin – avec tout ce qui est – nous savons au plus profond de nous-mêmes que l’Univers œuvre toujours pour le plus grand potentiel d’expansion de chacun.

Peu importe les expériences qui nous sont présentées, que ce soit avec des êtres chers ou des circonstances aléatoires, nous sommes en plein ACCUEIL.

Évidemment, certaines situations sont moins agréables que d’autres. Ceci dit, nous reconnaissons notre pouvoir de cocréation. Nous sommes donc en mesure de cesser de retenir ce que nous considérons comme acquis avec beaucoup plus de grâce et de facilité que lorsque nous résistons aux changements qui se produisent.

TOUTES les formes de manifestations concrètes sont éphémères et doivent se mouvoir pour vibrer au rythme de l’Univers. Rien n’est stagnant, tout bouge constamment… donc TOUT est vibration!

En voulant retenir une relation à tout prix, on tente d’empêcher un mouvement qui est vital.

En voulant retenir un bien matériel à tout prix, comme une maison, un chalet, une voiture ou un bijou, on s’empêche de RECEVOIR encore PLUS de ressources provenant du Buffet de l’Univers où elles se retrouvent toutes en quantité illimitée.

En voulant retenir de toutes nos forces les acquis financiers sous diverses formes, comme par exemple des investissements, des biens immobiliers, des revenus ou de l’épargne, on freine la circulation fluide de l’ABONDANCE comme Droit de Naissance dans notre vie.

Être en Paix signifie:

  • Reconnaître la Sagesse du Cœur
  • Apprécier pleinement chaque instant
  • Accueillir le mouvement vibratoire de l’Univers
  • Alléger le quotidien en vivant sans attachement
  • Exprimer la Joie de Vivre
  • Ressentir les Qualités du Cœur

Vivre sans attachement ne signifie pas être indifférent aux autres ou aux manifestations concrètes de notre vie.

Vivre sans attachement, c’est reconnaître le droit de choisir en pleine liberté pour chaque humain tout en honorant l’unicité de chacun.

Vivre sans attachement veut dire apprécier toutes les manifestations concrètes dans notre vie tout en les laissant circuler au moment approprié et ce, sans résistance.

Être en Paix avec TOUT Ce Qui Est représente une vie vécue dans la fluidité, la légèreté, l’harmonie, la vitalité et la prospérité.

RESSOURCE PROPOSÉE pour Être en Paix

Pour vous assister à Être en Paix peu importe ce que la vie vous présente, voici une harmonisation audio intitulée «Être en Paix avec Ce Qui Est».

Je vous propose de la pratiquer quotidiennement en Qualité de Présence.

Vous pouvez retrouver l’harmonisation audio dans l’Espace Client. Si vous avez déjà un compte, vous pouvez cliquer ICI pour accéder à l’Espace Client. Si vous n’avez pas de compte, nous vous invitons à vous créer un compte en cliquant ICI.

En Conclusion

Nous avons été entraîné à vouloir AVOIR tout ce que nous pensons être requis pour être heureux et pour ce faire, nous sommes prêts à tout mettre en œuvre pour atteindre ces fameux objectifs.

Avoir non seulement la Paix mais tous les biens matériels, les vacances, les opportunités, l’argent, l’amour, l’amitié, la santé et tout le reste est devenu une quête incessante qui mène à l’épuisement, au découragement et même à l’impuissance.

Une fois complètement épuisé, on se repose un moment et on recommence à retrousser nos manches pour travailler encore plus fort à atteindre tous les objectifs supposément requis pour être heureux.

Je vous propose de prendre une PAUSE de quelques minutes pour laisser cette quête se détacher de vous.

Imaginez que tout ce qui fait partie de cette quête est comprimé dans un ballon en face de vous et que vous laissez ce ballon s’envoler doucement.

  • Que ressentez-vous maintenant?
  • Ressentez-vous un certain détachement?
  • Vous sentez-vous plus léger et libre?

En créant un espace entre vous et cette quête de TOUT Avoir, vous voyez avec plus de clarté et vous pouvez commencer à FAIRE la Paix avec toutes les situations.

Et ensuite, de façon naturelle et fluide, vous prendrez conscience que « ÊTRE en Paix » au quotidien est le plus beau cadeau que vous puissiez vous offrir et offrir à vos êtres chers.

En choisissant de nous connecter au ressenti de l’ÊTRE que nous sommes, nous ouvrons la voie à « FAIRE » des actions vibrantes et ainsi, « AVOIR » une multitude d’opportunités et de ressources à notre portée!

 

ÊTRE ❤️ Faire & Avoir

Il ne suffit que de revenir à la source de notre expérience humaine au lieu de ramer à contre-courant pour Avoir tout ce que l’ego désire et Faire de multiples actions dans un but précis pour finalement, peut-être, un jour… Être quelqu’un!

De mon cœur au vôtre, je vous souhaite d’ÊTRE en PAIX avec TOUT Ce Qui Est!

Sylvie xxx

Laisser un commentaire

Retour en haut