L’amour est la réponse à absolument tout…

Le mois de février a souvent été reconnu comme étant le mois de l’amour, avec les symboles de cœurs, de cupidons et de roses qui pullulent tout autour de nous. Notre première réaction peut être de penser à notre situation amoureuse actuelle. Cependant, nous entretenons plusieurs sortes de relations différentes dans toutes les sphères de notre vie; que ce soit avec un être cher, nos enfants, les membres de notre famille, des collègues, des voisins, le dentiste et ainsi de suite. Que nous en soyons conscients ou non, toutes ces relations sont enracinées dans la même source – l’amour. De quelle façon nous l’exprimons, est une question de choix…

Le mental est celui qui crée des limites, des définitions et des significations aux différentes relations que nous avons dans notre vie. Plus souvent qu’autrement, ces paramètres nous sont utiles pour réussir dans la société. Toutefois, c’est la voix à l’intérieur de votre tête qui vous dira que votre collègue est déterminé à obtenir la promotion que vous voulez, ou que le voisin est égoïste ou la caissière de l’épicerie, démotivée. Il y a de fortes chances que plusieurs de vos interactions quotidiennes avec les autres, soient dirigées par le mental.

L’amour Pur, d’autre part; est le tissu dont nous sommes tous fabriqués. Enfants, nous exprimons plus naturellement cet amour, étant donné que nous n’avons pas appris à dresser des murs, des mécanismes de défense et des filtres, pour altérer notre perception. La seule voix que nous connaissons est le doux murmure de notre cœur qui nous guide doucement. Ce n’est que lorsque nous devenons plus vieux et que nous interagissons avec le monde, que nous commençons à être dirigés par les perceptions et choisissons la voix du mental plutôt que la voix du cœur.

Un si grand nombre d’expériences différentes peuvent se produire au cours d’une vie et chaque être vivant fait l’un de ces deux choix; continuer de vivre avec les filtres qui sont basés sur les interprétations et les créations du mental, OU, vivre à partir d’un espace sacré d’Amour Pur et exprimer l’amour librement.

En choisissant de vous connecter à l’Amour Pur en vous, vous choisissez de voir au-delà des murs, des perceptions et des interprétations. Vous arrivez à voir et à vous connecter à l’Amour Pur qui réside à l’intérieur de chaque personne. Votre collègue devient un ami que vous encouragez à s’exprimer dans toute la beauté de son Essence, sans arrière-pensée au sujet de la promotion. La voix de votre cœur sait intuitivement que, peu importe qui obtient cette promotion, l’Univers dans toute sa bienveillance, prendra soin de vous deux.

Le voisin qui semble ne se préoccuper que de lui-même, est en fait une belle opportunité pour vous d’exprimer l’amour et la compassion. Il est tellement pris dans ses propres filtres et perceptions, qu’il ne peut pas voir les autres autour de lui. L’impact d’un contact aussi direct avec l’Amour Pur, pourrait possiblement changer le cours de sa vie.

Quant à cette caissière à l’épicerie… elle est si captive dans son armure de plomb, qu’elle a oublié comment exprimer la beauté infinie qui réside en elle. Elle voit plutôt la réflexion de sa propre armure en chaque personne avec qui elle entre en contact. Pouvez-vous imaginer la gratitude désarmante dont elle ferait l’expérience si, au lieu de cela, elle tombait face à face avec l’Amour Pur, ce même Amour Pur qui sommeille en elle… qui est véritablement l’essence de qui elle est?

Cet Amour Pur est la matière dont chacun de nous est fabriqué. Lorsque vous vivez votre vie à partir d’un espace d’Amour Pur, vous n’êtes plus influencé par le monde extérieur et ses jugements. Vous continuez de vivre et vous aimez la vie, peu importent les réactions des autres. Leurs actions, leurs mots et leurs réactions n’ont plus d’impact sur vous; ils n’affectent plus votre état d’esprit. Vous maintenez une connexion profonde à l’Amour Pur en vous et vous ressentez de la compassion pour les autres; pas de la pitié ou du jugement. Vous voyez clairement comment ils réagissent en fonction de leurs filtres et des comportements qu’ils ont appris, plutôt que d’exprimer la beauté de qui ils sont véritablement dans l’Essence.

Chaque être qui vit et respire sur cette terre est une magnifique Essence en attente de s’exprimer pleinement. Certains sont fermement attachés à l’armure de plomb qui les enveloppe; incapables de se libérer de la contraction. D’autres sont si connectés à l’Amour Pur en eux, que rien n’affecte leur état d’être.

La beauté de cette expérience humaine que nous vivons tous, est que peu importe où nous nous trouvons sur le spectre, c’est non seulement très bien, c’est magnifiquement parfait! Il n’y a ni jugement, ni interprétation à porter sur qui que ce soit.  Dans la Neutralité, vous connaissez, accueillez et aimez tout le monde parce que chaque personne est une magnifique Essence s’exprimant à son plus haut potentiel, indépendamment des apparences.

Alors, magnifique Golden Heart, pendant ce merveilleux mois de l’amour, nous vous invitons à vous connecter à l’Amour Pur en vous, l’Amour Pur qui EST VOUS! Partagez-le avec absolument tout le monde autour de vous, spécialement avec ceux qui savent si bien appuyer sur vos boutons. Et observez… voyez à quoi ressemble la vie quand vous exprimez pleinement l’Essence Divine que vous êtes, l’Amour Pur sans aucun filtre!

Mots-clés:
,
Aucun commentaires

Publier un commentaire
Golden Heart Wisdom
error: Content is protected !!