L’Appréciation de l’Expérience Humaine dans toutes ses facettes… c’est possible?

Après avoir exploré la sphère Harmonie avec les Qualités du Cœur suivantes : Amour – Joie – Paix… il est maintenant temps d’explorer la 2e sphère de l’Effet Plénitude, soit celle de la Vitalité!

La Vitalité physique certes, mais aussi la Vitalité de l’esprit qui nous ouvre à recevoir les inspirations avec clarté et nous offre l’énergie requise pour accomplir nos projets avec fluidité et légèreté.

En plongeant au cœur de la sphère Vitalité, nous découvrons sa 1ère Qualité du Cœur : l’Appréciation!

La majorité du temps, l’Appréciation est vécue de façon très conditionnelle. Nous sommes reconnaissants et apprécions un événement, un bien matériel ou une personne… lorsque ledit événement nous fait vibrer, lorsqu’un bien matériel entre dans notre vie ou lorsqu’une personne pose une action envers nous qui nous comble de l’extérieur.

Toutefois, cette façon d’expérimenter l’Appréciation nous amène toujours dans un cercle rempli d’attentes et lorsqu’elles ne sont pas comblées, nous vivons de la déception, de la frustration, du découragement ou même de la colère.

Définissons maintenant la signification de l’Appréciation dans la Neutralité.

L’Appréciation vécue dans le cœur ressemble à ceci… on ouvre les yeux le matin et on est déjà reconnaissant du succès que notre réveil représente! Ça peut sembler utopique, voire même « fleur bleue », toutefois, c’est très réel lorsque nous vivons dans le cœur et la Plénitude.

Notre degré d’appréciation augmente constamment… on la ressent dans notre corps lorsqu’on accomplit diverses activités, comme se lever du lit, préparer le déjeuner, prendre une douche, se brosser les dents… bref, vous voyez le topo! C’est déjà tellement magnifique de pouvoir bouger avec notre corps.

Je me souviens très clairement des années où ma fille était en fauteuil roulant et qu’elle avait beaucoup de difficulté à se mouvoir. Durant la nuit, elle portait des orthèses aux mains/bras et aux pieds/jambes afin d’éviter qu’ils se déforment encore plus. Elle vivait alors avec de l’arthrite rhumatoïde systémique sévère.

Alors la première chose qu’elle prenait conscience à son réveil était la douleur des membres ankylosés, déformés par l’inflammation… et le fait qu’elle devait m’attendre pour se lever. Je lui retirais ses orthèses et l’installais dans un bain pour que ce soit plus facile et fluide de commencer à bouger légèrement.

Alors, de par notre expérience, nous sommes très conscientes que se lever par soi-même et se préparer pour la journée est un réel succès!

Ceci étant dit… il n’est pas nécessaire de vivre des situations extrêmes comme celle-ci pour choisir d’APPRÉCIER la vie à chaque instant… non pas de par ce qu’elle nous apporte en provenance de sources externes, mais simplement pour l’opportunité que nous avons d’expérimenter notre vie quotidienne à travers tous nos sens.

Admirer la nature, entendre le rire d’un enfant, prendre un bébé dans nos bras, se blottir contre une personne aimée, goûter les diverses saveurs disponibles, sentir le parfum des fleurs ou l’odeur d’huiles essentielles ou même de la mer.

Et vous conviendrez avec moi que ce ne sont que de simples exemples de tout ce qui est disponible.

L’IMPACT DE NOTRE SIGNAL VIBRATOIRE

L’Appréciation de notre vie quotidienne telle qu’elle est en ce moment – que ce soit la voiture que nous conduisons, l’argent qui nous permet de nous procurer de la nourriture, des vêtements et une foule d’objets adoucissant notre vie et bien plus encore – ouvre la porte à plus d’abondance mais seulement lorsque nous cessons de vouloir toujours plus, plus, plus ET que nous n’avons plus besoin de sources externes pour vivre pleinement, pour nous sentir à la hauteur, pour démontrer notre succès et notre performance !!!!!

C’est un paradoxe souvent incompréhensible pour le mental que de nous rendre accessibles à toutes les ressources du buffet de la vie en cessant de retenir le besoin d’être comblés de l’extérieur. Ce serait tellement plus simple et agréable, n’est-ce pas de RECEVOIR tout ce dont nous avons besoin – ou plutôt ce que nous croyons avoir besoin pour nous sentir satisfaits et comblés – AVANT d’exprimer notre Appréciation? ☺

Ce n’est toutefois pas la façon dont l’Univers fonctionne pour être réellement comblés de l’intérieur. Car lorsque nous attendons après des sources externes pour être heureux, nous sommes souvent déçus, ou bien nous travaillons fort pour nous permettre toutes sortes de gâteries qui nous font plaisir et nous comblent, mais de façon très éphémère. Ce sera toujours à recommencer et ça prendra toujours PLUS pour ressentir les mêmes sensations grisantes de la réussite.

Ce pattern débute souvent avec un weekend où on a tellement besoin de se détendre pour décompresser, on va se dire qu’on mérite une gâterie ou une autre… que ce soit un verre de vin, un achat compulsif ou des sorties tellement arrosées que ça prend quelques jours à s’en remettre.

Ensuite, ça devra être quelque chose de plus grand… donc… un bijou ou une montre à prix « raisonnable » mais c’est parfait, car on le mérite bien! Ensuite, ce sera encore des bijoux et des montres mais qui augmenteront de prix considérablement.

Ensuite, ce sera une voiture… et très rapidement, ça prendra une voiture de luxe dans les 6 chiffres pour nous satisfaire… ou une maison, un condo, un loft, etc.

Je suis certaine que vous saisissez bien la progression des désirs pour combler les besoins du mental/ego. Et vous savez, tous les objets que ce que j’ai mentionnés plus haut sont neutres. C’est la motivation derrière et l’attachement à ces objets qui alourdissent l’expérience et qui nous amènent à tourner dans un cercle sans fin, toujours en quête du plus, plus, plus.

L’Univers est toujours en EXPANSION… alors il fera prendre de l’expansion à des besoins de façon constante, car l’Univers prend notre signal vibratoire qui est émis, lui fait prendre de l’expansion et revient vers nous, multiplié. Plus nous avons besoin de sources externes pour combler nos désirs de nous sentir à la hauteur et d’être reconnus par nos pairs, plus nous construirons un puits sans fond où la satisfaction sera de plus en plus éphémère.

SE RENDRE ACCESSIBLE AU BUFFET DE LA VIE

Avez-vous envie d’une autre alternative? Et si vous choisissiez d’être comblés de l’intérieur à partir de maintenant, avec la vie que vous vivez présentement? Si vous choisissiez de porter votre attention sur les petits détails que vous appréciez?

Je me souviens d’une période dans ma vie où les seuls détails que je pouvais réellement apprécier, étaient le sourire d’un étranger et la flamme de la chandelle que j’allumais au souper. Tout le reste était vraiment difficile… mais j’avais saisi que l’appréciation et la gratitude étaient une clé très importante.

Et puis, peu à peu, les choses ont commencé à changer pour moi…

J’ai rencontré Bernard et nous vivons un amour tellement profond depuis plus de 22 ans maintenant.

Je me suis ouverte à recevoir une ressource magnifique qui a assisté ma fille de façon majeure dans son rétablissement vers la santé.

J’ai débuté une entreprise qui m’a ouvert les portes de la prospérité.

Et maintenant, j’assiste l’Humanité à prendre conscience que ce choix est aussi disponible pour chaque humain.

Tout a commencé par une ouverture de mes horizons, un seul degré de vision supplémentaire… pour ensuite ouvrir encore plus et encore plus.

En choisissant consciemment de porter notre attention sur ce que nous apprécions réellement, notre signal vibratoire se modifie… au lieu d’envoyer un signal de manque qui prendra immanquablement de l’expansion, nous envoyons un signal d’appréciation… et que se passe-t-il à ce moment? Nous recevons toujours plus de situations et d’expériences nous faisant ressentir l’Appréciation.

Il suffit d’un seul choix… un seul! Choisir l’Appréciation, c’est nous rendre ACCESSIBLES à toutes les ressources disponibles dans le buffet de l’Univers!

Alors voilà!!!! C’est ce que nous vous souhaitons de tout cœur!

Et évidemment, si vous avez envie de nous partager vos expériences dans le groupe Facebook « Retour à l’Essence du Style de Vie Ultime », nous serions honorés de vous lire.

À la santé de l’Appréciation!
Sylvie & Bernard

Aucun commentaires

Publier un commentaire
Golden Heart Wisdom
error: Content is protected !!