Effet Plénitude Plenitude Effect

Et si la LÉGÈRETÉ était accessible à tous les jours… la choisiriez-vous?

Nous voici maintenant à la 3 e Qualité du Cœur de la sphère Vitalité… la Légèreté!

Vivre notre quotidien avec légèreté semble tellement une utopie lorsque nous sommes coincés dans le métro-boulot-dodo ou bien que nous sommes engagés dans une quête sans fin de succès, de performance et de réussite… en plus de prendre le fardeau du monde sur nos épaules !!! En fait, cette notion est tellement éloignée de la réalité de la majorité des gens, qu’elle semble impossible, voire même illusoire.

La lourdeur s’est imprégnée dans presque toutes nos activités, du lever jusqu’au coucher, avec très peu de périodes de pause entre les deux. Et même nos pauses sont régulièrement remplies de soucis ou de préoccupations. Mais dites-moi… est-ce la vie?

Est-ce réellement le style de vie que vous souhaitez vivre?

Se pourrait-il que la vie puisse être vécue avec légèreté tout en accomplissant nos activités quotidiennes, en célébrant des relations harmonieuses, en manifestant nos inspirations avec vitalité sans oublier l’accueil de l’expansion de notre prospérité à tous les niveaux?

Wow! Oh! Prenons une pause ici pour bien relire ce qui précède!

Donc, est-ce possible de vivre avec légèreté :

En accomplissant nos activités quotidiennes?

En célébrant des relations harmonieuses?

En manifestant nos inspirations avec vitalité?

En accueillant l’expansion de notre prospérité?

Et bien… la réponse est un OUI bien vibrant !!! La Légèreté est un CHOIX… c’est un état de conscience et une ouverture au-delà de ce que vous connaissez peut-être jusqu’à
maintenant.

Évidemment, cette transition requiert d’ouvrir nos horizons et d’explorer des avenues différentes… car si nous continuons à faire les choses de la même façon que nous les avons toujours faites en espérant des résultats différents… nous risquons d’être déçus, n’est-ce pas?

Explorons ensemble chacun des items précédents :

Accomplissement de vos activités quotidiennes
Dans un premier temps, je vous invite à regarder votre horaire et à retirer les éléments qui ne vous font pas vibrer et qui ne sont pas requis pour conserver une harmonie intérieure et familiale. Vous aurez sûrement la possibilité d’alléger votre calendrier et d’utiliser le temps qui était dédié à accomplir ces tâches à autre chose… comme par exemple, une session de respiration, de yoga, un breuvage en bonne compagnie, un massage ou simplement, une période de repos.

Célébration des relations harmonieuses
Par la suite, je vous propose de regarder vos relations et de cesser de retenir le contrôle ou la peur pour les gens que vous aimez… ainsi, ils se sentiront plus libres, voleront de leurs propres ailes et seront beaucoup plus légers et heureux. Il en sera de même pour vous.

Manifestation de vos inspirations avec vitalité
Et si vous choisissiez de créer de l’espace entre vos pensées afin d’accueillir des inspirations générant de l’enthousiasme en vous? Ceci requiert aussi de prendre conscience de l’état actuel du mental… est-il embourbé, ressemble-t-il à un hamster qui court? Et s’il était temps maintenant d’accueillir un peu plus de silence entre vos pensées?

Accueil de l’expansion de votre prospérité
Et maintenant, que diriez-vous de cesser de vivre avec la peur de ne jamais en avoir assez… de ne pas réussir à la hauteur de vos aspirations… ou de constamment être déçu(e) de ne pas ENCORE être à l’endroit où vous aimeriez vous trouver? Que vous vous retrouviez à n’importe quel endroit sur l’échelle d’abondance, la peur, la déception et le contrôle créeront des barrières de lourdeur autour de vous et vous empêcheront d’accéder à toute la prospérité disponible pour vous et ce, avec légèreté.

Après avoir constaté la réalité actuelle de vos activités, de vos relations, de vos inspirations ainsi que de votre prospérité… si vous avez envie de faire un pas de plus, nous vous proposons de prendre une photo sensorielle de votre être, c’est-à-dire de ressentir ce qui se passe dans votre corps, vos pensées et vos émotions.

Le ressenti vous fera prendre conscience de façon encore plus prononcée à quel point vous vivez votre vie avec des zones de lourdeur conscientes et inconscientes et ce, afin que vous puissiez modifier votre parcours et ainsi, choisir une autre avenue.

PRISE D’UNE PHOTO SENSORIELLE

Je vous propose un exercice bien simple pour prendre conscience de votre état d’être actuel. Car avant de choisir la Légèreté, il importe de repérer les zones de lourdeur en vous.

Premièrement : prenez un moment pour ressentir les zones de lourdeur dans votre corps, c’est-à-dire les tensions présentes. Partez de la tête pour descendre doucement vers le cou, les épaules, le dos et la colonne vertébrale, le thorax, l’abdomen, les bras jusqu’aux mains, le ventre, le bassin, les jambes jusqu’aux pieds.

Deuxièmement : visitez vos pensées, sur quoi votre mental porte-t-il son attention? Avez-vous des pensées de manque ou d’effort à fournir, ou bien des attentes qui tournent en boucle créant de l’insatisfaction? Ou encore des limites bien présentes dans lesquelles vous tournez sans cesse?

Troisièmement : terminons par les émotions maintenant. Avez-vous tendance vivre des inquiétudes, de l’impatience ou de la colère? Peut-être avez-vous honte d’une situation dans laquelle vous vous trouvez ou avez-vous constamment peur d’échouer ou de ne pas atteindre vos objectifs?

Le premier « scan » consiste à repérer les zones de lourdeur (ressenti) dans votre corps, vos pensées et émotions.

RESPIRATION

Une fois que c’est fait et que vous avez une photo sensorielle de vous-même… vous pouvez faire une pause et RESPIRER pour faire circuler les zones de lourdeur… jusqu’à ce que l’intensité de la lourdeur diminue de plus en plus… jusqu’à ce qu’il ne reste que des résidus.

Durant la respiration, vous pouvez inviter la Légèreté en vous, en faisant le même trajet emprunté pour repérer les zones de lourdeur, mais cette fois-ci, en accueillant la LÉGÈRETÉ.

Ceci est un exercice très simple à faire… nous vous invitons à le pratiquer à diverses reprises durant le mois et à nous partager vos découvertes… et surtout, votre accueil de la Légèreté!

Évidemment, ce ne sont que quelques pistes à explorer que nous vous proposons dans le cadre d’une infolettre. Toutefois, ces quelques invitations peuvent avoir un impact important dans votre vie, si vous choisissez de dire OUI, bien sûr!

Sachez que vous êtes toujours les bienvenus dans le groupe Facebook « Retour à l’Essence du Style de Vie Ultime » pour partager vos expériences. C’est toujours une joie pour nous de vous lire.

Saluons la LÉGÈRETÉ!
Sylvie & Bernard

Aucun commentaires

Publier un commentaire
Golden Heart Wisdom
error: Content is protected !!