La Compassion… c’est l’Amour en Action!

Nous voici maintenant à la 1ère Qualité du Cœur de la sphère Prospérité… la Compassion!

La Compassion est tellement puissante lorsqu’elle est alignée avec le cœur et est libre de toutes formes de jugement, comme la pitié, l’arrogance ou un sentiment de supériorité par exemple.

En Occident, nous avons une nette tendance à interpréter la Compassion comme un acte de bonté teintée de pitié. Il n’est donc pas étonnant de la voir être rejetée constamment. À maintes reprises, nous avons été témoins de cette réalité où un participant(e) à un programme recevait la « compassion » d’un(e) autre et au lieu de créer une ouverture et un accueil, on pouvait clairement ressentir une fermeture et même de la frustration voire même de la honte de ne pas être à la hauteur.

Nous aimerions donc vous proposer une autre approche… une approche véhiculée en Orient et qui danse admirablement avec la Neutralité.

Voici donc ce que nous vous proposons :

Les 3 étapes de la Compassion

1) Reconnaître la situation, la douleur ou la souffrance (la nôtre ou celle d’autrui);

2) Sans la juger comme négative ou positive ET sans attachement à un résultat;

3) Tout en accueillant une manifestation concrète encore plus grande.

REGARDONS MAINTENANT CES ÉTAPES UNE À LA FOIS:

1) Reconnaître la situation, la douleur ou la souffrance (la nôtre ou celle d’autrui);

Reconnaître la situation, la douleur ou la souffrance signifie « constater » les faits de façon neutre, que ce soit la nôtre ou celle d’autrui. Évidemment, lorsque nous sommes coincés dans nos émotions cristallisées tout en pensant que nous sommes victimes de la vie ou des autres, c’est pratiquement impossible d’être en neutralité.

Nous vous invitons donc à accueillir les émotions qui remontent en respirant un peu plus lentement et profondément qu’à l’habitude, afin de leur permettre de se dé-cristalliser et de commencer à bouger en vous. Il se pourrait que vous ressentiez un inconfort, toutefois, nous vous proposons de poursuivre. La respiration créera un peu plus d’espace en vous afin d’être en mesure de regarder objectivement, donc de constater la situation dans laquelle vous ou vos proches, vous trouvez actuellement.

2) Sans la juger comme négative ou positive ET sans attachement à un résultat;

Une fois que vous êtes en mesure de reconnaître la situation, la douleur ou la souffrance telle qu’elle est, la deuxième étape consiste à n’avoir aucun jugement, ce qui signifie ne pas apposer une étiquette de situation négative ou positive. Comme par exemple, « Ah… pauvre (nom de la personne), elle n’est vraiment pas chanceuse. On dirait que la malchance court après elle. » Ou bien « Ah!!!! Pourquoi la chance est toujours là pour les autres et pas pour moi? »

ET

Cette deuxième étape consiste aussi à n’avoir aucun attachement au résultat final; c’est-à-dire de ne pas tenter de contrôler ou de manipuler la situation dite négative. Cette étape requiert d’être en paix avec la situation, la souffrance ou la douleur et de l’accueillir comme une opportunité d’expansion… pour nous ou pour les autres.

3) Tout en accueillant une manifestation concrète encore plus grande.

Accueillir une manifestation concrète encore plus grande signifie que tout en étant en paix avec ce qui est, vous êtes ouverts à un dénouement fluide, simple et harmonieux, amenant plus d’expansion dans la vie de tous.

Éventuellement, vous ressentirez une paix de plus en plus profonde en vous et la réelle Compassion… l’Amour en Action… pourra être présente sur une base quotidienne dans votre vie.

Comme vous le savez déjà, la maîtrise vient avec de la pratique! Nous vous invitons donc à pratiquer l’exercice précédent à plusieurs reprises à chaque semaine, afin de développer de nouveaux points de repères en vous – dans votre ressenti – et dans vos relations. Vous regarderez les situations avec de nouveaux yeux, avec les yeux du cœur en Compassion, ce qui aura un impact majeur dans votre vie.

Automatiquement, votre signal vibratoire augmentera pour circuler avec plus de vitesse en ayant aussi une plus grande portée. Ce faisant, vous vous ouvrirez à recevoir plus de ressources disponibles pour vous, car la fréquence de votre signal servira de « clé » énergétique pour accéder au buffet de toutes les ressources de la vie!

La Compassion envers soi-même et les autres est un pivot nous permettant d’ouvrir nos horizons de quelques degrés et ainsi, de vivre à travers le cœur, à chaque instant.

Cette Qualité du Cœur est tellement vaste que nous pourrions aborder beaucoup plus de facettes. Toutefois, nous vous proposons de débuter par vous amuser avec l’exercice de Compassion et de l’expérimenter dans votre quotidien.

Sachez que vous êtes toujours les bienvenus dans le groupe Facebook « Retour à l’Essence du Style de Vie Ultime » pour partager vos expériences.

C’est toujours une joie pour nous de vous lire.

Vive la Compassion!
Sylvie & Bernard

1 Commentaire
  • isabellep1065
    Publié à 08:37h, 01 Août

    Merci beaucoup!! Cet article m’assiste beaucoup a saisir clairement la compassion et il arrive vraiment au bon moment dans ma vie. Le mot compassion était nébuleux pour moi… Je me disais ok j’ai de la compassion pour cette personne mais je ne dois pas la prendre en pitié. Mais avec cet exercice qui est simple et très bien expliqué, le ressenti intérieur est complètement différent et je peux sentir une grande ouverture qui se crée en moi. Merci!!!

Publier un commentaire
Golden Heart Wisdom
error: Content is protected !!